L’AFM-Téléthon récompensée pour sa communication transparente et responsable

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A la cérémonie des 26èmes Grands Prix Communication et Entreprises 2012, l’AFM-Téléthon a reçu le Prix de la communication responsable et une mention pour son rapport annuel 2011.

L’AFM-Téléthon a reçu hier le Prix de la communication responsable et une mention pour son rapport annuel 2011 réalisé par l’agence Kazoar. Décernée par Communication & Entreprise, la plus importante association des métiers de la communication corporate en France, cette distinction  récompense une démarche de transparence et de responsabilité de l’AFM-Téléthon envers ses donateurs et partenaires.

Depuis la création du Téléthon en 1987, l’AFM-Téléthon s’est engagé à informer ses donateurs sur l’utilisation de leurs dons et les actions et résultats obtenus grâce à leur mobilisation.

« Un objectif qui n’a pas changé : guérir ; une stratégie claire qui privilégie l’intérêt général et l’innovation ; une pédagogie permanente et l’exemplarité par la preuve : c’est l’ADN de notre communication, ce qui nous permet de bénéficier de la confiance et la fidélité de nos donateurs depuis 25 ans. La mobilisation citoyenne exceptionnelle du Téléthon est le socle de notre combat et le moteur de la mise au point des thérapies innovantes pour les maladies rares » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon.

Une exigence de transparence qui s’appuie sur :

  • une pédagogie permanente pour expliquer la stratégie menée et les résultats obtenus dans des domaines scientifiques très complexes dans l’objectif de permettre au citoyen  d’appréhender la révolution médicale dont il est acteur à travers sa mobilisation.
  • une démarche innovante de contrôle externe et de nombreuses procédures de contrôle interne. Depuis 2001, l’AFM-Téléthon est certifiée par un organisme indépendant, le bureau Veritas, qui s’assure de la conformité des procédures et de la gestion. Cette certification a été renouvelée en avril 2011 pour 3 ans.
  • la publication annuelle de ses comptes accessible à tous sur internet.
  • la Ligne directe donateurs au 0 825 07 90 95 (numéro indigo). En 2011, l’AFM-Téléthon a répondu à plus de 10 000 questions du public par mail ou par courrier.